Achat-revente

Accessible aux contribuables depuis 2014, le prêt achat-revente séduit. Devenu en effet, une véritable alternative au crédit-relais, il permet de faire la jonction entre deux opérations : la revente d'un ancien et l'achat d'un nouveau bien immobilier.
Sommaire :

1 Le prêt achat-revente: pourquoi ?
2 Le prêt achat-revente : très avantageux ?

Le prêt achat-revente: pourquoi ?

Vendre le logement actuel et en acheter un autre rapidement: c'est l'idéal commun de nombreux ménages en France. Mais seulement voilà. Les opérations de vente de bien immobilier ne sont jamais faciles, même si vous passez par un professionnel de l'immobilier comme nous pour acheter une maison à Milly la Foret, ou tout autre bien. Elles prennent souvent énormément de temps. Et pourtant, c'est un élément dont les ménages ne disposent pas. Une offre d'achat rapide du nouveau logement étant généralement indispensable, les ménages s'exposent au risque de laisser échapper une affaire immobilière. Et c'est justement pour parer cette éventualité que le prêt achat-revente a été créé.

Pensé pour être le plus pratique possible, ce prêt permet aux ménages de financer l'achat du nouveau logement, alors que l'ancienne propriété est en vente, voire même, en phase de financement. Mais ce n'est pas tout. Le prêt achat-revente constitue également une solution stratégique efficace, notamment si un propriétaire souhaite profiter des prix bas pour acheter un nouveau logement, mais attendre également que ces derniers repartent à la hausse pour vendre l'ancien. Et bien évidemment, dans ce cas-là, il pourra vendre son ancien bien immobilier à un prix élevé. Grâce au prêt achat-revente, le propriétaire peut par ailleurs jouir d'une période de deux ans, pour effectuer enfin la revente, le tout, sans pénalité et sans devoir payer de mensualités trop importantes.
Le prêt achat-revente : très avantageux ?

Oui, souscrire un prêt achat-revente permet aux ménages français de jouir de nombreux avantages non négligeables. Parmi ces avantages, il y a par exemple la possibilité pour les ménages de bénéficier dun seul prêt, avec une seule offre et un montant de mensualité unique valable pendant toute la durée du prêt. Lorsqu'un contribuable souscrit au prêt achat-revente, il profite également d'un accompagnement personnalisé dans toutes ses démarches: de la souscription jusqu'à la revente de l'ancien bien immobilier. Souscrire un prêt achat-revente, c'est jouir aussi d'une exonération d'indemnités de remboursement anticipé, notamment dans le cadre d'un remboursement prévisionnel.

Comme c'est le cas dans tout autre type de prêt, le montant du prêt achat-revente varie d'un ménage à un autre. Avant de faire le calcul, la banque évalue d'abord la valeur de l'ancien bien à vendre. La banque considère 70% à 80% de la valeur du bien comme apport personnel. Au prix du nouveau logement, elle soustrait ensuite ledit apport personnel et s'il y en a, un nouvel apport personnel complémentaire. Le montant obtenu constitue le nouveau prêt, qui lui, est remboursable à un taux fixe, comme un prêt immobilier normal.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :