Prévisions des marchés

Bien investir, c'est bien prévoir. Quelle sera l'évolution du marché pour cette année 2017 et pour l'année 2018 ? Le point sur les prévisions du marché du neuf et de l'ancien.
Sommaire :

1 Les tendances de marché du neuf
2 Les tendances de marché de l'ancien

Les tendances de marché du neuf

Avec la baisse tendancielle des taux de crédit immobilier, le mois de novembre 2016 a enregistré un nouveau record. Les statistiques montrent un taux moyen d'un niveau de 1,31%. D'où une hausse constatée sur le prix global de l'immobilier, une première depuis 5 ans. L'augmentation prévue du prix du neuf connaît de ce fait une progression optimiste de 3,4% environ. Un fait surtout engendré par un maintien probable des taux de l'immobilier.

D'après les résultats d'une enquête menée par des professionnels du secteur, la confiance des promoteurs, des lotisseurs et des constructeurs a connu un rebondissement. Le chiffre est estimé à 74% pour l'année 2017 contre 66% au cours de l'année 2016. Selon toujours les prévisions des professionnels, le marché du neuf sera en progression et pour le moins les prix seront stables. Les déterminants de ces résultats concernent surtout le regain de l'attractivité du marché de l'immobilier. Par ailleurs, la majeure partie des réformes adoptées en 2016 sont prolongées pour l'année 2017.
Les tendances de marché de l'ancien

Tout comme les prévisions sur le marché du neuf, les professionnels du secteur de l'immobilier envisagent un rebondissement de l'attractivité pour le logement ancien. Toutefois, les chiffres sont modérés par rapport à ceux des logements neufs. Ainsi, le prix dans le marché de l'ancien a connu une évolution de 1,4% au cours du second semestre 2016. Pour les chiffres estimatifs de l'évolution, les avis sont partagés même si la plupart pensent que le prix du logement dans l'ancien demeurera stable pour l'année 2017.

Les résultats obtenus par le Crédit Agricole confirment cette stabilité qui selon l'organisme poursuivra sa contraction pour les années à venir. La raison évoquée par cette institution concerne le soutien apporté au logement neuf par les nouvelles réformes législatives. Ce secteur devrait connaître selon la banque une croissance de 5% pour les années 2017 et 2018. Ces chiffres ne concernent que les deux années. Dans le moyen terme, l'évolution du secteur de l'immobilier est prévue reprendre son cours normal. Couplé avec une réduction du chômage et la hausse du pouvoir d'achat des ménages, le résultat obtenu devrait être satisfaisant pour les années suivantes.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :