Révêtement de sol en PVC

Longtemps boudés par les ménages, les revêtements de sol en PVC font aujourd'hui un grand retour. Pratiques et abordables qui plus est, les sol en PVC offrent un certain nombre d'avantages tangibles, que les autres revêtements de sol ne proposent pas forcément.
Sommaire :

1 Quels avantages à opter pour des revêtements de sol en PVC ?
2 Quels critères sont à prendre en compte à l'achat des revêtements de sol en PVC ?

Quels avantages à opter pour des revêtements de sol en PVC ?

Si les revêtements en PVC ont réussi à s'imposer dans les habitations, c'est parce qu'ils permettent aux ménages de profiter de nombreux avantages non négligeables. Et parmi eux, il y a bien sûr le prix. Le prix au mètre carré du revêtement en PVC est en effet largement moins élevé que celui des autres types de revêtement de sol. Les revêtements de sol en PVC ont également l'avantage de pouvoir être déclinés dans un large choix de couleurs et de motifs. Les propriétaires peuvent donc se laisser aller à toutes les fantaisies possibles, sans trop grever leur budget. Le PVC étant par ailleurs une matière synthétique souple et d'un naturel chaud, il offre un confort de marche exceptionnel aux utilisateurs, ce, quel que soit le climat.

Étanches et particulièrement résistants face aux agressions du temps, les revêtements de sol en PVC permettent également de jouir d'une très bonne isolation phonique. Dès lors, les pollutions sonores causées par les pas et les objets qui tombent éventuellement sur le sol deviennent quasiment inaudibles. Côté entretien, les sols en PVC se nettoient facilement via un balai, une serpillière ou un aspirateur. Pour se débarrasser des tâches récalcitrantes, une simple gomme blanche suffit. Enfin, en fonction de leur épaisseur et du système de pose choisi (colle ou adhésif), les revêtements de sol en PVC peuvent éventuellement être réutilisés. Il suffit de les démonter avec délicatesse puis de les reposer dans la pièce souhaitée.
Quels critères sont à prendre en compte à l'achat des revêtements de sol en PVC ?

Lépaisseur de la couche visible, communément appelée « couche dusure » constitue le premier facteur de qualité des revêtements de sol en PVC. En effet, c'est cette couche visible qui détermine la capacité de chaque revêtement en plastique à résister aux différents frottements et passages au quotidien. Pour éviter de se tromper dans ses achats de revêtement PVC, il est d'ailleurs conseillé de privilégier les produits respectueux de la norme NF UPEC. Pour être certain d'utiliser les revêtements les plus adaptés à chaque pièce, il faudra également veiller à vérifier la destination d'usage de chaque produit. En effet, si les revêtements en PVC sont destinés à être fixés dans la cuisine, les modèles codés U3P2E2C2 sont à privilégier. De même, dans la chambre, l'on optera idéalement pour des revêtements de sol en PVC codés U2P2, ce qui est suffisant pour ce type de pièce.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

  • Alerte email
  • Favoris 0
  • 0