Skyline new-yorkaise

New York est une ville futuriste qui na pas fini de surprendre. Ses buildings sont les porte-fanions de cette course à la modernité dont la Grosse pomme se livre depuis les années 1800. Face à une spéculation immobilière en forte hausse dans les années 20, New York accélère ses nouveaux projets de construction pour devenir lune des villes américaines concentrant le plus de gratte-ciel. Zoom sur ses immeubles emblématiques.
Sommaire :

1 Empire State Building
2 One World Trade Center
3 Chrysler Building
4 Flatiron Building
5 Rockefeller Center

Empire State Building

C'est de loin le gratte-ciel le plus célèbre de New York. Bâti sur la 5e avenue dans le quartier de Manhattan, ce bâtiment de 443 mètres affiche 102 étages. Lédifice arbore une architecture art déco lui ayant valu sa mise à l'honneur au cinéma à commencer par lemblématique film King Kong jusquaux séries télévisées.
One World Trade Center

Construit en 2014, ce bâtiment écologique de 104 étages domine le ciel de Manhattan. Il est à ce jour le building le plus haut de New York avec ses 541 mètres y compris son antenne. Situé à Lower Manhattan, le One World Trade Center est couronné par un observatoire d'où les visiteurs peuvent admirer la statue de la Liberté, le Financial District et les gratte-ciel du Midtown.
Chrysler Building

Cet immeuble tout en marbre, granite et acier est haut de 328 mètres. Ce building de 10 étages est flanqué de deux gargouilles majestueuses qui prennent la forme daigles. Localisé au 405 Lexington Avenue, ce gratte-ciel a vu le jour en 1930 après 2 ansde chantier. Le Chrysler Building est également très plébiscité dans lindustrie du 7e art.
Flatiron Building

Traduit littéralement par «fer à repasser», le Flatiron Building construit en 1902 fait partie des premiers gratte-ciel de New York. Installé au croisement de la 5e avenue, de Broadway, des 22e et 23e rues, cet immeuble triangulaire est haut de 87 mètres. Dessiné par larchitecte Daniel Burnham, le Flatiron Building na pas perdu sa célébrité auprès des touristes.
Rockefeller Center

Ce bâtiment est un autre symbole de la ville marqué par sa transformation exceptionnelle à Noël. Chaque année en cette période, il déroule une patinoire sur glace et accueille un immense sapin de Noël à ses pieds. Dressé entre les 5e et 6e avenues, le Rockefeller Center est haut de 259 mètres et affiche 70 étages. Construit en 1933 sous l'initiative du riche homme daffaires John D.Rockefeller, ce bâtiment abrite de nombreux restaurant et boutiques. Chaque jour, le Rockefeller Center attire des milliers de visiteurs.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :