Lumigny-Nesles-Ormeaux

Nés le 29 novembre dernier, les trois bébés pumas du parc des Félins à Lumigny-Nesles-Ormeaux sont désormais visibles par les visiteurs. Il s'agit de 2 mâles et 1 femelle, appartenant à l'espèce des pumas concolors.
Sommaire :

1 Une grande première pour ce zoo de la Seine-et-Marne
2 Lumigny-Nesles-Ormeaux, une commune au riche patrimoine historique

Une grande première pour ce zoo de la Seine-et-Marne

Depuis le dimanche 18 février dernier, tous les visiteurs peuvent apercevoir trois nouveaux venus dans le parc zoologique de la Seine-et-Marne, à Lumigny-Nesles-Ormeaux. Il s'agit ni plus ni moins que des trois petits pumas concolors, désormais âgés de 3 mois. Une grande première pour ce parc, car cette espèce particulière de félin se reproduit rarement en captivité. Pour cette espèce, quelques bébés en plus, sont également les bienvenus. En effet, même si le puma concolors n'est pas menacé d'extinction, depuis quelques années, sa population à l'état sauvage ne cesse de baisser.

Également appelé «Panthère» ou parfois «Lion des montagnes», le puma concolors se reconnaît par sa silhouette, assez proche de celle du léopard, mais avec des poils sans taches. À l'âge adulte, le poids de cette espèce de félin peut atteindre jusqu'à 48kg chez les femelles et 72kg pour les mâles. Outre ces trois bébés pumas concolors, le parc a eu l'occasion daccueillir également d'autres naissances au cours de l'année précédente. En juillet 2017, 5 petits guépards sont en effet venus au monde au sein du même du parc. Un événement peu courant puisqu'à l'instar des pumas, cette espèce se reproduit difficilement en captivité. 3 lionceaux dAngola et 2 lionceaux blancs (lion de Kruger) sont également nés la même année.
Lumigny-Nesles-Ormeaux, une commune au riche patrimoine historique

Lumigny-Nesles-Ormeaux est une des communes françaises du département deSeine-et-Marne, en région Île-de-France. Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, cette commune bénéficie d'un riche patrimoine historique, qui vaut largement la visite. En week-end ou dans le cadre d'un plus long séjour, visitez par exemple le château de Champs-sur-Marne, le château de Vincennes et le Château de Motte-Tilly. Outre le parc des félins, la commune Lumigny-Nesles-Ormeaux abrite également d'autres espaces animaliers intéressants comme l'Aquarium du palais de la Porte Dor et le parc de la Terre des Singes.

Ce parc animalier est dédié uniquement aux primates et aux perroquets, qui y vivent d'ailleurs dans des conditions de vie au plus proche de la nature. Les amateurs de belles architectures anciennes seront également conquis par la beauté des quelques monuments religieux qui se trouvent à proximité, dont la Collégiale Saint Quiriace et l'Abbaye du Lys.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

  • Alerte email
  • Favoris 0
  • 0