Déco intérieure au naturel

La mode est un éternel recommencement ! Elle remet au goût du jour des pièces déjà démodées. Il en va de même en matière de décoration avec le retour en force du cannage. Cette matière est devenue incontournable auprès des créateurs de design et aussi dans les collections d'enseignes reconnues. Focus sur le retour sur le devant de la scène de cette matière déjà tendance il y a trois siècles.
Sommaire :

1 Le cannage, un come-back réussi
2 Une matière naturelle légère et robuste
3 Entretenir une pièce cannée

Le cannage, un come-back réussi

Le cannage habillait déjà les meubles au début du XVIIIe siècle. Tombé dans l'oubli depuis quelque temps, aujourd'hui, il redevient une pièce décorative très à la mode. Il plait pour le motif graphique qu'offrent les fibres végétales entrelacées. La matière est faite de canne de rotin naturel, coupée finement et traitée. Il s'intègre parfaitement dans une déco exotique, vintage ou naturel.
Une matière naturelle légère et robuste

Le cannage apporte de la douceur à n'importe quelle pièce de la maison. Il est généralement associé avec une matière naturelle ou des tissus nobles à l'instar du velours. Léger, confortable et chic à la fois, le cannage apporte une jolie finition ajourée aux meubles. C'est la matière indiquée pour les assises de sièges grâce à sa solidité. Aujourd'hui, l'on aperçoit le cannage un peu partout: sur un abat-jour, un paravent, la tête de lit, etc. Les designers intègrent cette touche ethnique chic dans des éléments divers tels que les luminaires, les portes ou encore les miroirs. Le cannage habille actuellement nos maisons de la tête au pied. Il est même repris sur les papiers peints ou en motif sur le linge de maison. Cette matière va avec tout!
Entretenir une pièce cannée

Solide, une pièce cannée peut durer deux décennies. Il a toutefois besoin d'être soigneusement entretenu. En effet, sans entretien, le cannage peut rapidement devenir cassant. Pour en prendre soin, humidifiez le dessous avec une éponge. Vous pouvez également recourir à un pulvérisateur. Pour préserver la beauté de la matière, enduisez-la souvent de cire incolore. Bannissez tous les produits abrasifs ou contenant du solvant pour le nettoyer. Pour éviter que le cannage ne se détériore rapidement, évitez de le placer dans les pièces humides comme une cave ou une salle de bains. N'installez pas non plus vos meubles ou pièces cannés dans les zones fortement exposées au soleil. L'humidité risque de faire gondoler votre pièce cannée et la lumière du soleil fera ternir le cannage.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :