L'Academy Museum of Motion Pictures Arts and Sciences

Grand fan de l'univers cinématographique ? Accrochez-vous bien, car dès la fin de l'année 2019, vous aurez l'occasion de visiter un site exceptionnel : lAcademy Museum of Motion Pictures Arts and Sciences. Ce musée dédié entièrement au 7e art est localisé au cur de la ville de Los Angeles, dans le Wilshire May Company Building.
Sommaire :

1 Une architecture conçue pour mettre en avant le cinéma
2 Un véritable paradis pour les fans du 7e Art

Une architecture conçue pour mettre en avant le cinéma

Après plusieurs années de pourparlers et de travaux d'envergure, lAcademy Museum of Motion Pictures Arts and Sciences verra bientôt le jour. Véritable chef-duvre d'architecture, ce musée signé Zoltan Pali et Renzo Piano compte en tout six étages. Le premier étage du bâtiment permet d'accéder à un espace gratuit et ouvert au grand public. Le deuxième étage abrite lhistoire du cinéma, depuis Thomas Edison jusquà la révolution de la technologie 3D.

Cet étage comprend notamment une salle de projection, qui met surtout en avant le cinéma indépendant et le cinéma expérimental. Les étages supérieurs du musée sont destinés à accueillir une série de galeries dédiées à lhistoire de lAcadémie et des Oscars. Elles présenteront entre autres, le travail des nominés et lauréats à travers les années. Le toit de lAcademy Museum of Motion Pictures Arts and Sciences est réservé à l'organisation de réceptions, de gala et de remises de prix. L'espace est capable de contenir jusqu'à 1000 convives.
Un véritable paradis pour les fans du 7e Art

LAcademy Museum of Motion Pictures Arts and Sciences est destiné à être le paradis des amateurs de 7e art. Depuis 2016, les collections du musée ne cessent en effet de s'étoffer. Les collections permanentes comptent 10 millions de photographies et 165000 films et vidéos. Elles regroupent entre autres 20000 ébauches de décors, de costumes et d'accessoires, 50000 posters et 80000 scénarios. Par ailleurs, les expositions font la part belle à celles et à ceux qui ont marqué lhistoire du cinéma. Dans les salles dédiées seront donc exposés plus de 1 400 documents comprenant: contrats, coupures de journaux et différents manuscrits.

Un financement important a bien sûr été nécessaire pour la construction d'un tel musée. La campagne pour une levée de fonds de 388 millions de dollars a permis en 2016 de récolter des dons dont la valeur totale a été estimée à 250 millions de dollars. Les fonds sont principalement dorigine privée.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

  • Alerte email
  • Favoris 0
  • 0