Sisters

Le quartier de La Défense va changer de visage. Deux nouvelles tours vont effectivement y voir le jour en 2023. Surnommées « Sisters », elles arboreront un design unique et innovant pour apporter un air de renouveau à ce secteur daffaires parisien.
Sommaire :

1 Deux surs pour embellir la place Carpeaux
2 Design et caractéristiques des tours Sisters

Deux surs pour embellir la place Carpeaux

Les deux tours Sisters seront reliées par une passerelle végétalisée. Toutefois, elles n'afficheront pas la même hauteur. La première sera plus haute d'une centaine de mètres. Néanmoins, malgré leur hauteur globale importante, les «immeubles surs» ne seront pas les plus hauts et les plus spacieux du quartier de La Défense. Ils seront juste beaucoup plus modernes, voire très modernes.

Ces véritables monuments futuristes ont été dessinés par l'architecte Christian de Portzamparc. Les tours seront situées entre la Grande Arche de La Défense et le CNIT. En plus de donner plus d'attractivité au quartier, le projet va également permettre à Paris La Défense de réaménager la Place Carpeaux pour mieux desservir le quartier notamment via les transports en commun, dans l'optique de l'arrivée prochaine de la ligne RER E Éole qui sera opérationnelle d'ici à 2022.

Par ailleurs, en marge du projet des tours Sisters, des zones de commerce et des espaces publics seront également aménagés. À travers ces nouveaux espaces, les promoteurs du projet comptent relier le Faubourg de l'Arche et le CNIT. Sur une plus large échelle, le projet va ainsi permettre de créer des liens entre Courbevoie et La Défense.
Design et caractéristiques des tours Sisters

La tour la plus haute mesurera 221 mètres, tandis que sa «soeur» fera 121 mètres. Le pont-jardin qui les relie sera suspendu à 80 mètres du sol. Les deux tours prendront l'apparence de deux surs, dont la plus grande épaule la plus petite.

La grande tour accueillera des bureaux, tandis que la petite sera destinée à héberger un hôtel quatre étoiles de 273 chambres et une résidence hôtelière de 36 chambres.

À l'intérieur, les bureaux seront groupés sur deux niveaux. L'accueil relié à une mezzanine par un escalier sera ouvert sur une loggia-jardin plantée sur une double hauteur. Le promoteur du projet Unibail-Rodamco a particulièrement insisté sur cet agencement intérieur des tours Sisters. La passerelle végétalisée sera une passerelle habitée qui va accueillir un restaurant, un auditorium, un sky-bar panoramique, une piscine et une salle de fitness. Elle offrira aux habitants une vue imprenable sur le quartier de La Défense.

Le projet de construction des tours Sisters s'inscrit dans une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises ou RSE avec comme objectif de diminuer son empreinte carbone lors de la phase de construction et pendant toute la durée de vie de l'immeuble. Cette démarche dénommée «Better places2030» prévoit une «peau» en verre anti-UV qui n'altère toutefois pas la qualité de la vue.

Agence Saint Hubert

166 rue Jean Moulin
77630 Arbonne-la-Forêt

01 60 66 44 17

Nous suivre sur les réseaux sociaux :

  • Alerte email
  • Favoris 0
  • 0